Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:52

 Je laisse derrière moi des souvenirs et l'idée d'écrire ici même quelques brides de nos vies me rend joyeuse...le temps passe et malheureusement nous perdons la mémoire, preuve que nous vivons bien une époque ou le superficiel demeure le grand gagnant d'une bataille perdue d'avance. A Trades j'ai le sentiment que je peux essayer de vivre hors de ce temps car ici tout est tellement plus calme et plus lent.

 

DSCN2971.JPG DSCN2983.JPG

 DSCN2978.JPG DSCN2946

 

Le week end à commencé par une belle rencontre...lorsque Francis "Les ânes de Francis" à Tramayes qui propose des balades ludiques & champêtres à dos d'âne est venu déjeuner accompagné de notre merveilleuse Chantal (qui s'occupe avec une efficacité redoutable des gîtes de la commune...à ce propos, nous ferons très rapidement un reportage photo du site où nous vivons & travaillons...mais je demande le soleil dans la famille "espoir"!!) et d'un ami "cueilleur d'herbes aromatiques et médicinales". J'ai rejoins très rapidement le petit groupe, curieuse que je suis et encouragée par ma bravoure j'ai même osé demander puisqu'ils repartaient glâner çà et là quelques tiges, un échantillon pour ma collection personnelle et qu'elle ne fùt ma surprise lorsqu'ils sont revenus les bras chargés de leurs trouvailles.  

Oseille des prés, Angélique, Pimprenelle, Lamier blanc, Consoude, Lierre terrestre et Grande Berce, rien que ça!

Quelques tartes salées plus tard...le doute s'installe, pourvu que les clients apprécient & comprennent mon langage...

 

DSCN2952.JPG

 

 un petit tour dans le four et on verra bien!!

 

DSCN2957

 

Samedi matin, rapide retour sur Pont de Veyle pour lui (l'amour de ma vie...)

 

DSCN2987.JPG

 

mes 3 autres garçons devraient nous rejoindre dimanche parce que c'est ...

"la fête des mamans"

et tiens au faite si je me dépèchais de remonter la haut dans ma montagne pour commencer à préparer cette jolie journée.

 

Le menu que nous proposons est illustré d'une très belle photo mais malheureusement elle ne m'appartient pas et je ne peux pas la copier/coller sur le blog. Vous pouvez toujours jeter un oeil sur le blog de la personne qui l'anime, vous ne le regretterez pas, Le Mas de Bohême 

 

Les entrées

 

Soufflé glacé de petit pois & sa salade d'herbes fraiches

 

Petit pot de rillette de volaille aux câpres

 

Filet de rouget sur sa piperade

 

Tartine d'escargots au beurre d'herbes du patager

 

Choix du plat

 

Noisettes d'agneau, chutney de cerises

 

Filet de canette à la mangue fraiche & épicée

 

Petit filets de perche, façon meunière

 

Garniture de saison cela va de soi

 

Fromage blanc en faisselle ou assortiment de chèvres

 

Patisseries "maison "

 

Notre prix 24 €

 

J'aime autant vous dire que j'ai eu chaud...très chaud même car avec une salle de restaurant presque comble, Flo et moi, nous n'avons même pas eu le temps de nous rouspéter dessus tellement l'une et l'autre étions occupées à courir...heureusement que nos hommes étaient là !

 

Je ne veux pas faire mon intéressante mais habituellement "je prends les photos" et là Flo a probablement pensé et elle a eu raison que je n'avais pas le temps de le faire, mal lui en a pris...elles sont toutes et je dis bien toutes très sombres (et oui il pleuvait, ne l'oublions pas!) et sincèrement j'ai beau essayé de les rendrent le plus lumineuses possible c'est pas top. Je suis désolée ma Flo car tes photos ne rendent pas hommage à ton travail mais tu es vraiment une piètre photographe!!

 

DSCN2988.JPG

 

 

DSCN2995.JPG 

 

    Un énorme merci à nos clients pour la confiance qu'ils nous ont accordé en venant luncher chez nous, cette journée fût riche en émotions, croyez moi et je dois vous avouer que le doute a persisté encore très longtemps après la fin du service malgré les félicitations que nous avons reçu de la part de certains.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Le Relais du Vieux Moulin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cocotte nomade
  • Cocotte nomade
  • : Cuisiner est le plus court chemin pour atteindre le cœur des gens et j'ai choisi la liberté d'aller où bon me semble ...semer quelques graines!
  • Contact

Recherche

Http://papillecotecours.canalblog.com (Mon Blog A Moi)