750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 14:28

 

L'été  est encore là et c'est merveilleux. J'observe et écoute afin de garder jalousement mes souvenirs pour plus tard. Déjà 9 mois que je grimpe dans ma montagne pour cuisiner et je ne me lasse pas du paysage. Je m'étonne de la chance que j'ai de pouvoir travailler dans un environnement si paisible..

C'est la rentrée et les vacances sont belles et bien finies, les récits se font plus rares, tant mieux, il faudrait pas oublier que nous n'avons pas été en vacance..et là j'ai une douce pensée pour mes enfants. Cependant la vie continue, circulez y 'a rien à voir, juste des gens très ordinaires mais passionnés par un métier qu'ils excercent à temps plein.. 

 

J'épingle en vrac quelques photos car là j'ai perdu le fil depuis quelques temps

 

un clafoutis d'abricots, quelques éclats de pistache & lavande

 

DSCN4717.JPG

 

Cette fameuse recette du gateau de Courgettes, chipée dans un magazine de cuisine 

 

DSCN4962.JPG

 

 une tarte de Nectarines préparée avec du son & des céréales d'Avoines

 

DSCN4969.JPG 

 

Champignons & légumes car ici nous en raffolons! 

 

DSCN4982.JPG  DSCN4612.JPG

 

 Tian..gratin de Fenouil..

 

DSCN4607.JPG  DSCN4937.JPG

 

Carottes !!

 

DSCN4615.JPG  DSCN4439.JPG

 

Panier de "Cochonnailles"  & préparation du coulis pour la Pasta

 

DSCN4957.JPG  DSCN4990.JPG

 

pause douceur..

 

DSCN4506.JPG  DSCN4585.JPG

 

 DSCN4338.JPG  DSCN3416.JPG

 

Petits travaux manuels

 

DSCN4599.JPG  DSCN4744.JPG

 

 

pouce..

 

DSCN4738.JPG

 

Flo & Cyril..mon sel & mon poivre!

 

DSCN4746.JPG  DSCN4745.JPG

 

 un peu de moi

 

DSCN4688.JPG

 

mise en place du moulin pour un repas familial

 

DSCN4948 

 

 

DSCN4942.JPG  DSCN4947.JPG

 

 

DSCN4951.JPG

 

dressage d'un buffet pour nos amis Tradirons et St Crétulons de la Classe en 7

 

DSCN5030.JPG  DSCN5028.JPG

 

avec un Smörgastarta dont je détiens le secret par une amie très chère qui a vécu de nombreuses années en Suède. A l'origine les Suédois préparent ce sandwich "géant" pour Midsommar, fête qui symbolise l'été.

 

DSCN5024.JPG

 

une floraison de pain..que je décline à toutes les sauces

chorizo & féta, mortadelle & mozza, jambon cru & artichauts marinés à l'huile, jambon blanc fumé & chèvre..astucieux et gourmand à souhait ce pain est idéal pour les buffets ou apéros

 

DSCN5054.JPG  DSCN5036.JPG

 

DSCN5040.JPG  DSCN5057.JPG

 

 Le reste et bien je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo..ferais mieux la prochaine fois!

 

En attendant ne vous fiez pas aux apparences...

 

DSCN4900.JPG

 

Nous sommes déjà en mode "planning des prochaines animations"

 

Une soirée Moules & Frites pour finir l'été en beauté..

un Concert pour Halloween, attention "déguisements" exigés!!

et le reste viendra petit à petit..

 

Je vous informe également que nous avons tenté une initiative cet été que nous espérons

 bien renouveller.

"Les pieds dans l'herbe & la tête dans les cartons" est une invitation à vendre les choses que nous ne voulons plus.

Pour le plaisir de troquer, dénicher..ou papoter, 4 dates ont été programmé durant le mois d'août. Une pour les bouquins & cartes postales, une autre pour le linges anciens, mercerie, vêtements et accessoires, la suivante pour la vaisselle, bibelots et petits meubles et la dernière concernait les jardiniers pour le surplus de récolte, les confitures et les conserves.

Les emplacements étaient gratuits et les emplacements se trouvaient dans l'herbe, face à l'étang et au bord de la rivière. Nous avons encore pleins d'idées pour développer notre projet, alors n'hésitez pas à nous contacter pour la prochaine fois!

Tel:04.26.74.83.89

 

Amicalement

Sandrine

 

 

 DSCN3647.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour,<br /> je découvre votre blog par hasard!!!et je vois que vous avez en lien "le Beaujolais vert" ...nous ne devons pas être très loin...!! j'ai des chambres d'hôtes à saint Vérand , à côté du bois<br /> d'oingt..!!! ce serait drôle de se rencontrer...!!<br /> a bientôt,<br /> Je m'inscris à votre news..<br /> <br /> Cathy<br /> Cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cathy et merci pour votre gentille commentaire et votre inscription à la newsletter. Nous sommes un peu loin l'une de l'autre quand même, car vous êtes au dessus de Villefranche et nous,<br /> nous sommes à environ 45 km à l'ouest de Belleville, à la limite de la Bourgogne. Avez-vous un site pour vos chambres d'hôtes?<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />