Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 13:44

 et il arrive...l'espace d'une journée, alors j'en profite pour faire l'école buissonnière. L'hivers est long et dés que l'occasion se présente, je file en douce faire quelques pas. Ce jour là c'est en Bourgogne que je décide de m'échapper, après avoir laisser mijoter de longues heures des Joues de boeuf dont raffolent mes clients.

 

DSCN7321 DSCN7387

DSCN7349.JPG DSCN7326.JPG

 

J'arrive à Blanot, village situé dans un repli des Monts du Mâconnais, à quelques kilomètres au

 Nord-est de Cluny. Il y a quelques années, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce pittoresque village et surtout pour son Auberge "L'étape" que j'ai bien failli acquérir, mais mon destin m'attendait ailleurs...

De retour, je décide de faire des poires au vin, histoire de rester encore un peu en Bourgogne...

 

DSCN7102.JPG DSCN7351.JPG

DSCN7355.JPG DSCN7106.JPG

 

Certains jours, le temps est suspendu, c'est comme si la vie ne parvennait  plus jusqu'à nous, à part quelques jolis moments éphémères, je désespère de croiser âme qui vive. Heureusement, une commande pour un buffet dinatoire arrive à point nommé et je m'empresse...le client n'attend pas!

 

DSCN7054.JPG DSCN7180.JPG

DSCN7133.JPG DSCN7050

 

Malgré la rudesse du monde rurale, je décide de m'accrocher, de toute façon qui va s'appitoyer sur moi...sur nous, Français anonymes, qui nous battons pour survivre. J'écoute et observe les gens depuis longtemps déjà et je sens la colère et l'injustice grandir au coeur de nos campagnes. Je désapprouve ce qui se passe actuellement et je me demande ce que nous allons tous devenir.

Sur mon chemin, une Eglise...

 

DSCN7397 DSCN7396

DSCN7343.JPG DSCN7367.JPG

 

Douceur & quiétude m'enveloppent...je décide de rester un peu. Le silence m'appaise et m'inspire quelques petites gourmandises.

 

DSCN7357.JPG DSCN7187.JPG

DSCN7314 DSCN7359

 

ô surprise! la neige est revenue et avec l'envie d'un bon et authentique Pot au feu et autres plats mijotés, il faut bien se sustenter quand même !

 

DSCN7405-copie-1.JPG DSCN7086.JPG

DSCN7129.JPG DSCN7046.JPG

 

Je compte les jours qui me séparent du printemps et des cris d'enfants jouant autour de l'étang. L'ouverture de la pêche est imminente, j'ai même croisé cette semaine quelques randonneurs.

 

DSCN7045

 

Je cultive mon goût pour les plats en sauce et ne me lasse pas des gentils compliments que m 'offrent généreusement les quelques clients du restaurant. J'ai une pensée pour mes deux adorables Pascal & David (ils se reconnaitront!) en déplacement dans la région, ils ont leurs ronds de serviette chez nous et l'amitié qui nous lie aujourd'hui m'est d'un grand réconfort.

 

DSCN7073.JPG

 

Alors si d'aventure vous passez dans le coin...laissez vous glisser jusqu'à l'étang et au bout du chemin, poussez la porte de cette petite auberge sans prétentieux que je tiens à bout de bras avec tendresse...je vous y attends, sans prétention mais avec beaucoup de gourmandise!

 

DSCN7301.JPG DSCN7035.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Le Relais du Vieux Moulin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cocotte nomade
  • Cocotte nomade
  • : Cuisiner est le plus court chemin pour atteindre le cœur des gens et j'ai choisi la liberté d'aller où bon me semble ...semer quelques graines!
  • Contact

Recherche

Http://papillecotecours.canalblog.com (Mon Blog A Moi)