Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:48

DSCN8013.JPG DSCN8037.JPG

DSCN7999.JPG DSCN8012.JPG

 

A l'instar de mes pairs en plein débat sur la qualité des restaurants (www.restaurantdequalite.fr) ...je cuisine encore et toujours. Pardonnez moi, oh grands chefs & compagnie de ne pas avoir attendu la création de votre collège culinaire pour me mettre à l'ouvrage avec passion et courage. Nous autres les petits restaurateurs méconnus, nous semons quelques graines sur le sol Français et même si nous ne bénéficions pas de votre notoriété, sachez que notre sincérité ne s'arrête pas qu'à l'élaboration d'un bon repas. J'ouvre personnellement chaque matin mon établissement et commence ma journée par le nettoyage de mes sols (environ 150 m2) ensuite j'ai le droit de franchir le seuil de ma cuisine et de nouer mon tablier. Souvent la pluche se fait au bar car il y a un petit va et vient de clients et pendant les cuissons, je garde en permanence un oeil sur l'entrée...parfois j'en ai le tournis, parfois j'en ris, parfois j'en pleure...

Mais c'est ma vie, celle que j'ai choisi, sans tricherie, sans mensonge mais personne n'est là pour en parler...à part moi, alors les grandes leçons relayées par les médias me font un peu sourire...et bien quoi vous avez un peu besoin de pub Messieurs les Grands Cuisiners (ben oui c'est la crise!!) car j'ai un peu l'impression que vous chercher à faire parler de vous, non?

 

DSCN8040.JPG DSCN8053.JPG

DSCN8054.JPG DSCN8066.JPG

 

Des moments rares & une belle rencontre. Jean Pierre MICHEL, un vigneron qui ne bouscule pas son vin. Son Viré Clessé est sans conteste un grand vin et l'homme sait de quoi il parle. Son terroir de Quintaine est une merveille et apparait désormais sur notre carte des vins.

 

DSCN7973.JPG

     

Les smörgastartas de mon amie Garance que j'ai appris a faire lors de ses stages de cuisine auquels je participe le plus souvent possible en Provence, régalent toujours autant les tablées d'amis.

 

DSCN7466.JPG DSCN7890.JPG

DSCN8212.JPG DSCN8256.JPG

 

Petit à petit un joli projet à pointé le bout de son nez, j'ai enfin créé mon association "Les pieds dans le vert d'eau" en obligeant Flo à me rejoindre. Un profond désir de déplacer les foules et de bousculer le quotidien. Les plus belles rencontres sont parfois inattendus et j'aime surprendre là où l'on ne m'attend pas.

 

marche-de-l-ascension.JPG

 

Rejoins par une bande de forains, qui me connaissent bien et encouragé par leur enthousiasme, nous avons décidé d'organiser un marché en face de notre petit étang ainsi qu'un vide grenier.

 

marche-de-l-ascension-11.JPG

 

Nous avons également invité les locaux, non sans mal, car ils y en a peu dans la région. Donc là je lance un appel, si certains souhaitent se faire connaitre qu'ils n'hésitent pas à me contacter car je pense refaire un marché gourmand très rapidement.

 

marche-de-l-ascension-2.JPG

 

Le "pavé" à toutes les sauces de St Pierre le Vieux

 

marche-de-l-ascension-1.JPG

 

France, fabuleuse vigneronne de Blacé. Son vin naturel est rond, franc et très féminin et ses étiquettes valent à elles seules, le détour.

 

marche-de-l-ascension-6.JPG

 

Jouets en bois de fabrication artisanale. Les fromages de chèvre de notre fournisseur officiel, Ralph MARIUS de Germolles sur Grosne, les pains, tartes et gâteaux de Monsieur Burloux de St Lager et j'en passe...nous n'avons pas eu le temps de prendre tout le monde en photo.

 

marche-de-l-ascension-5.JPG

 

Les exposants du vide grenier quant à eux, s'installent dans un cadre champêtre et verdoyant...il y a pire dans la vie!!

 

marche-de-l-ascension-10.JPG

 

Quand on a l'immense chance de posséder un four à pain, d'un mari et d'un fils qui ont déjà officié dans une pizzéria et bien on profite de la situation et on rallume le tout.

 

DSCN7955.JPG DSCN7958.JPG

DSCN7962.JPG DSCN7959.JPG

 

Comme quoi tout peut arriver, même à Trades!

La journée à été riche en émotions, en recontres et en amitiés, car je n'oublie pas, que sans l'aide de ma famille et de mes amis, rien de tout cela n'aurait pu arrivé.

 Merci de croire en moi, toujours et encore.

 

 Et toi ma Flo, pas encore découragée?

 

DSCN8245.JPG DSCN8244.JPG

DSCN7995.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Le Relais du Vieux Moulin
commenter cet article

commentaires

Lucas 03/08/2013 19:51

C'est vrai que nous n'avons pas fait les grandes écoles de la gastronomie, mais notre savoir faire avec l'aide des produits du terroir, notre goût de la présentation, la simplicité et la diversité de nos cartes avec des produits frais, l'accueil et la diponibilité que l'on porte à notre clientèle, nous n'atteindrons jamais la hauteur de nos grands chefs mais comme eux, nous nous régalons en même temps que nos clients. Nos salles de restaurant bien remplies le prouve. Malgres "la crise"les gens continuent a se faire plaisir et savent tres bien où ils se dirigent et ce qu'ils mangent.
Alors continuez à faire salle pleine !!
C'est vraiment cela la preuve d'un bon et grand restaurant.

mère de la mule 05/06/2013 15:21

Un petit coin ,ici ,où il fait bon de vivre !!....
Bisous du mercredi .
La mule garde-fée

les filles de la colline 13/05/2013 21:03

je suis entièrement d'accord avec toi, sans sa famille on est pas grand chose.
Je vois que tu es une chanceuse, votre rencontre s'est déroulée sous le soleil et en ce moment ce n'est pas gagné du tout.

Présentation

  • : Cocotte nomade
  • Cocotte nomade
  • : Cuisiner est le plus court chemin pour atteindre le cœur des gens et j'ai choisi la liberté d'aller où bon me semble ...semer quelques graines!
  • Contact

Recherche

Http://papillecotecours.canalblog.com (Mon Blog A Moi)