750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 06:32
 
DSCN2736-copie-1.JPG
 
Les petits mots de Flo...
    toujours surprenante et tellement pleine de belles intentions car même si je suis bien, voir très bien à Trades...la tension monte très vite lorsque le carnet de réservation se remplit et soudainement mon regard se pose sur un petit bouquet des champs qui vient me tenir compagnie...j'esquisse un sourir et tout va bien!!
 
DSCN2711.JPG   
 Il y a eu un bel anniversaire pour une fille super sympa et qui plus est d'une grande gentillesse et comme elle a un faible pour Marilyn, Flo lui a fait un petit clin d'oeil!
 
 Au menu ce jour là
Soufflé glacé de petit pois sur sa salade d'herbes du jardin
Pintade en gratin de celeri & poire
les fromages
et la fameuse pavlova que nous adorons chez nous avec des fraises Gariguette
 
 
DSCN2714.JPG
 
Une trouvaille...l'asperge sauvage que je me suis empressée de mêler à des petits pois, radis et pois gourmands
 
 DSCN2734-copie-1.JPG
 
 
 
 et pour accompagner ma verdure...des fleurs des champs car chez nous le naturel
n'est pas un leurre
 DSCN2737.JPG
 
 
  Jeudi de l'Ascension pour une tablée amicale, un assortiment de petites
bouchées gourmandes
une tartelette et sa compotée de fraises, une pana cotta et son coulis de mangue coco, un brownies, une crème de citron et chocolat blanc et une petite douceur à la framboise avec une génoise au chocolat
 
 
 DSCN2752.JPG
 
    Même les ratages de crème fouettée me donne l'occasion de faire un peu de beurre. Je tiens la recette de ma merveilleuse amie Garance rédactrice d'un blog hors norme que je vous recommande chaleureusement
 
DSCN2768.JPG
 
   Le bonheur fut de courte durée, j'ai cru un instant que mes petites étaient des fleurs de camomille mais à priori elles n'ont aucun pouvoir bénéfique hormis celui de m'attendrir, tant pis Raymond, mon gentil voisin m'en a promis pour bientôt !
 
 DSCN2773.JPG
 
 
    Le temps des brocantes est arrivé et Flo et moi ne rechignons pas à nous lever plus tôt, car nous avons une grande envie de vaisselle dépareillée. La brocante de Brandon en Bourgogne ne nous a pas déçue et ce petit service un peu vieille France,
 nous comble de joie...
 
 DSCN2781-copie-1.JPG
 
    et puis parce que chez nous les enfants sont aussi bien traités que les parents...
un pain à hamburger "maison" et un petit steak haché au couteau et légèrement mariné avec quelques condiments et contre toute attente, la mine réjouie
de nos bambins en récompense.
 
 DSCN2794.JPG
 
 
            et pour finir...la façade d'une belle demeure à découvrir sur la route
de Juliénas & Cenves, la maison de la Dîme
 
  DSCN2745---Copie.JPG
 
    un peu d'histoire et n'hésitez pas à emprunter cette route pleine de charme et très bucolique.
 
  DSCN2749.JPG
 
 
 
    Le week end se termine sous la pluie, mais la météo nous présage un retour du soleil, l'idée de faire l'acquisition de quelques transats pour une "sieste sous le figuier", nous chatouille l'esprit...histoire a suivre!
Nous préparons Pentecôte avec déjà quelques réservations...mon petit doigt me dit que le ris de veau doit faire une apparition et les puristes me pardonnerons mais nous ne résistons pas à l'envie de vous faire découvrir quelques "frivolités", j'ai nommé les animelles ou encore rognons blancs. Je vois d'ici votre air affligé mais vous auriez tord de vous en priver car au dire de certains c'est une viande d'une grande finesse et d'un moelleux incomparable..."un petit Jésus en culotte courte"
 
 A  bon entendeur salut !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires